Créer un site internet
----- CHRONISTOVISION : Un voyage dans la grande histoire du monde

L'âge de l'aube

Il y a 40 000 ans ou 50 000 ans, dans l’ile de Westeros, vivent les Enfants de la forêt.

Le terme « enfants » signifie autochtones, natifs.

Ils ont aussi une apparence d’enfants de par leur taille plutôt petite. Leur peau est de couleurs noisettes, marbré de taches pâles comme un cerf. Ils sont agiles, rapides et gracieux. Ils ont trois doigts et un pouce, avec des griffes noires au lieu des ongles. Munis de grandes oreilles, ils peuvent entendre des choses imperceptibles à l’homme. Ils ont habituellement des yeux de chats, grands et allongés, couleur or avec une pupille déchirée. Cela leur permet de voir dans l'obscurité, et de vivre dans le noir.

Leurs vies sont très longues.

Certains ont des yeux rouges ou verts, ce sont  les Vervoyants. Ils possèdent le pouvoir d’avoir des visions prophétiques.

Les Vervoyants ont le don de Vervue ou des Change-peau. Les Premiers Hommes croyaient qu'ils étaient responsables de la sculpture des visages sur les Barrals (arbre-cœur avec une écorce blanches et des feuilles rouges). Ces Barrals sont devenus l’emblème des dieux anciens.

La croyance dit que la présence des Barrals permet aux anciens dieux de voir ce qui se passe et d'intervenir.

Les Enfants de la forêt vivent paisiblement sur Westeros avec d’autres races anciennes comme les Géants.

 

Afficher l'image d'origine

 

  1. L’arrivée des premiers hommes

Environ 12000 ans avant le débarquement d'Aegon, pendant l'Âge de l'Aube, les Premiers Hommes débarquent à Westeros depuis Essos, en traversant un pont terrestre appelé le bras de Dorne dans le sud de Westeros.

Selon les légendes du Nord, Les Premiers Hommes ont effectué la traversée sous le commandement du premier Roi. Selon certaines légendes du Bief, Garth Mainverte, est le Haut Roi des Premiers Hommes.

Les Premiers Hommes ont trouvé le Trône de Grès sur les rives du Vieux Wyk, lorsqu'ils sont arrivés sur les Îles de Fer. Ce sont les Premiers Hommes qui ont nommé ceux qui chantent la chanson de la terre : les "enfants".

 

  1. La Guerre avec les Enfants de la Forêt

Alors qu'ils s’installent sur leur nouvelle terre, construisant des crampons et des fermes, ils abattent et brûlent les Barrals sculptés, qui sont tenus sacrés pour les dieux des enfants de la forêt. Cela déclenche une guerre entre les enfants et les premiers hommes. Bien que les enfants soient dotés d'une puissante magie, les Premiers Hommes sont plus grands, plus forts et technologiquement plus avancés.

Chaque fois que les Premiers Hommes sont en guerre contre les enfants, ils coupent les arbres : car ils croyaient (à juste titre) que les vervoyants pouvaient voir à travers les yeux des Barrals.

Moat Cailin a été construit il y a environ dix mille ans, par les Premiers Hommes. Il semble que si à un moment donné les enfants ont pu prendre possession de la Tour des Enfants. Selon le mythe, les enfants ont tenté d'utiliser Moat Cailin afin de retenir la flotte des Premières hommes en faisant appel à leurs dieux sans nom depuis la tour des enfants pour faire descendre le «marteau des eaux» pour briser les terres de Westeros en deux par brisant le Neck et le séparer du Nord depuis le Sud, de la même manière qu'ils aient brisé le bras de Dorne des siècles plus tôt. Cependant, les enfants ont échoué dans leur tentative et ont seulement réussi à inonder le Neck, créant ainsi des tourbières et des marécages.

 

  1. Le Pacte

Les guerres furent en faveur des Premiers Hommes jusqu'à ce que les deux camps parviennent à un accord de paix, appelé le Pacte, sur l'Île-aux-Faces. Les premiers hommes promettent de laisser en paix les enfants  dans les forêts profondes et promettent de ne plus abattre les Barrals partout dans le royaume. En retour, ils s’installent paisiblement sur les terres fertiles de Westeros.

 

 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 06 mars 2019