CHRONISTOVISION MONDIAL

L’âge des Héros il y a 12 000 ans

L'Âge des Héros commence avec la signature du Pacte sur l'Île-aux-Faces. Le Pacte met fin à la guerre des Premiers Hommes et des Enfants de la Forêt et dure pendant près de 4000 ans.

L'amitié et la paix règnent sur les deux peuples. Dans le temps, les Premiers Hommes mettent de côté leur religion pour adopter celle des enfants. Les enfants sculptent des visages sur les Barrals. Les enfants de la forêt leur apprennent à utiliser les corbeaux afin de communiquer sur de longues distances, mais à cette époque, les oiseaux parlent avec des mots, et les vervoyants des enfants peuvent changer leurs peaux et parler à travers les oiseaux.

L'Âge des Héros est une époque dans l'histoire de Westeros qui tire son nom des grands hommes et des femmes qui vivent en paix après la signature du pacte entre les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt.

Beaucoup de maisons nobles retracent l'histoire de leur famille à l'Âge des Héros et de nombreuses histoires, chansons et légendes sont racontées à ce sujet. C’est une époque qui est entourée de mystère.

Pendant ce temps, une centaine de royaumes se créent et disparaissent. C'est une époque où de nombreuses traditions anciennes et d'héritages forgées par les Premiers Hommes sont établis, avec l'influence des enfants. Beaucoup de ces coutumes vivent sur le règne des seigneurs du Nord, qui portent encore le sang des premiers hommes dans leurs veines. Les lois de l'hospitalité, l'obligation d'un juge à être aussi le bourreau, et le célèbre; les Tertres des Premiers Hommes peuvent encore se trouver partout dans le Nord. C'est l'époque où de nombreux rois et héros légendaires ont marchés sur la terre, tels que :

Brandon le Bâtisseur - Celui qui a construit le Mur et Winterfell. Il est également célébre pour d'autres constructions de monuments, y compris Accalmie. Il pourrait bien être le fondateur de la Maison Stark, les Rois de l'hiver.

Lann le Futé - Celui qui a soi-disant escroqué Castral Roc, la demeure des Castral en utilisant rien d'autre que ses esprits. Il est le fondateur de la Maison Lannister.

Garth Mainverte - Celui qui a fondé la lignée de la Maison Jardinier du Bief.

Durran - Le premier des Rois de l'Orage, qui a fondé Accalmie pour contrôler la colère des dieux pour le mariage de leur fille Elenei.

Le Roi Gris des Îles de Fer - Les légendes soutiennent qu'il a épousé une sirène et est devenu roi des îles occidentales mais aussi des autres îles se trouvant au-delà la mer

 Symeon Prunelles étoilées - un chevalier légendaire qui était aveugle.

D'autres maisons royales de l'époque comprennent les Nerbosc, Bracken, et les Sombrelyn. Au cours de l'Âge des Héros, les Bolton auraient écorché les Stark et porté leurs manteaux.

 Une douzaine d'armées sont écrasées sur la Porte Sanglante. La Corbinière de la Citadelle est soupçonné d'avoir été le fief d'un seigneur pirate.

Pendant ce temps, la Garde de Nuit est fondée et les enfants de la forêt donnent aux défenseurs du mur une centaine de poignards obsidiens chaque année.