CHRONISTOVISION MONDIAL

La longue nuit il y a 8000 ans

La Longue Nuit est une période de l'histoire où une terrible obscurité tombe sur Westeros et Essos. C'est arrivé il y a près de 8000 ans avant le débarquement d'Aegon, au milieu d'un bel hiver qui a probablement duré plus d'une génération. La Longue Nuit  dure une génération et Westeros est ravagée par la famine et la terreur.

Afficher l'image d'origineSelon les légendes de Westeros, au milieu de cette obscurité une race de démons apparait, appelée les Autres ou Marcheurs Blancs. Ils sortent de l'extrême nord de Westeros, les régions polaires des contrées de l'éternel hiver. Ils brandissent des épées de rasoir-mince de glace et des lumières soulevées pour lutter contre la vie. Les Enfants de la Forêt et leurs alliés, les Premiers Hommes, se battent  vaillamment contre eux, mais sont chassés vers le sud.

Lors de la Longue Nuit, les Autres envahissent le nord de Westeros. Les Premiers Hommes et les Enfants unissent leurs forces.

Un héros légendaire, appelé le Dernier héros, conduit la coalition contre les Autres. Ces derniers sont repoussés. Les légendes du Nord affirment que le dernier héros a pris contact avec les enfants. Les premiers membres de la Garde de Nuit ont vaincu les Autres lors de la Bataille de l'Aube grâce au Verredragon, la seule arme capable de tuer les Autres,

Des mesures sont prises pour s'assurer que les habitants ne soient plus jamais pris d’assaut par une invasion du Nord. Brandon le Bâtisseur construit le mur, une imposante structure de glace solide et de magie, qui s'étend à une centaine de kilomètres des Gorges à l'ouest jusqu'à la Mer Grelotte dans l'Est, coupant les contrées de l'éternel hiver du reste de Westeros. La Garde de Nuit garde, depuis ce jour, le mur et protège les habitants contre les menaces au-delà du Mur.

Selon certaines histoires, les marcheurs blancs auraient été créés par les Enfants de la Forêt pour combattre les Premiers hommes il y a très longtemps. Les marcheurs blancs se complaisent dans les périodes glaciaires.

Les Sauvageons sont des Hommes chassés et maintenus derrière le mur. Certains d’entre eux parviennent à contourner le mur et piller les terres du nord. Ils sont souvent victimes des marcheurs blancs.

Les victimes des marcheurs blancs ressuscitent en zombie et forment leur armée. S’ils devaient franchir le mur, ce serait l’apocalypse.