CHRONISTOVISION MONDIAL

La rébellion de Daemon Feunoyr

Daemon Feunoyr, surnommé Le Prétendant, est le fils bâtard du roi Aegon IV Targaryen et de sa cousine Daena Targaryen. Il est le fondateur de la Maison Feunoyr. Il a rallié la moitié du royaume après sa réclamation au Trône de Fer contre le roi Daeron II, dans une guerre civile connue sous le nom de Rébellion Feunoyr.

Daemon est grand et puissant, avec de larges épaules, des bras musclés, et un ventre plat. Daemon a toutes les caractéristiques de sa maison. Il a des traits des Targaryen, avec des yeux violet foncé et une chevelure or-argent qu'il porte de long à ses épaules dans une crinière argentée-or. Il est toujours rasé de près, et n’a pas ni barbe, ni moustache. Beaucoup de ces portraits lui font ressembler à Aegon le Conquérant.

Daemon est venu au monde quand sa mère était emprisonnée dans le Donjon Rouge, et l'identité de son père a été gardé secrète jusqu'à ses 12 ans quand Daemon a participé dans un tournoi. Après cela, son père, qui était déjà roi à cette époque, l'a reconnu comme son fils bâtard et lui remis Feunoyr, l'épée en acier valyrien des rois Targaryen.

À la mort du roi Aegon IV, Daeron accepte de payer la dot que le défunt roi a promise à l'Archonte de Tyrosh de sorte que leur fille Rohanne, puisse se marier avec Daemon. Le mariage ne signifie rien pour Daemon, mais il décide d'honorer leurs parents en fonction de leurs souhaits. Le jour de leur mariage, Daeron accorde un terrain pour construire une maison pour eux comme un cadeau de mariage. Daemon et son épouse ont sept enfants ensemble.

Daemon a des conseillers, qui le pousse à revendiquer le trône, en particulier son demi-frère Aegor Rivers et son ami Quentyn Boule. C’est le mariage de la princesse Daenerys avec le prince Maron Martell de Dorne qui a déclenché la rébellion Feunoyr.

On sait que Daemon était amoureux de la princesse, et ce sentiment est réciproque.  Daemon se souleve quand la princesse se marie avec Daeron son demi-frère. Daemon est l'héritier de son père attire de nombreux adeptes avec leurs compétences militaires. Il posséde l'épée Feunoyr qui lui vaux le surnom de Roi qui portait l'épée. Il prend le nom de famille Feunoyr et utilise l'emblème de la Maison Targaryen mais inversé, un dragon noir sur fond rouge.

La bataille décisive de la guerre se déroule au champ d'Herberouge. Daemon vainc Gwayne Corbray de la Garde Royale dans un combat singulier qui  dure près d'une heure.

Pendant ce temps, Brynden Rivers et les Dents de Freux ont trouvés un endroit pour abattre Daemon avec leurs flèches. Daemon et ses fils jumeaux, Aemon et Aegon, meurent. Avec cela, les chances de victoire des rebelles ont disparues.