CHRONISTOVISION MONDIAL

Les Damnés de la Terre

Le Tartare, le gouffre des enfers, ce lieu est la dernière demeure  des Dieux, des grands criminels et des Héros maudits et condamnés.

Avant de devenir un lieu, Tartare était un Dieu. Au début du monde, du Chaos naissent la Terre Gaia et Tartare. Gaia précipite aussitôt Tartare au fin fond des enfers.

Hadès règne en maitre dans les Enfers où sont enfermés tous les condamnés par Zeus. La prison est entourée de murs d’airain impossibles à franchir. Le Tartare se situe aux fins fonds des profondeurs. Une enclume jetée met neuf jours à atteindre le Tartare.

Si on écoute bien, on entend parfois, les cris de souffrances des damnés remontés à la surface de la terre.

Parmi ces damnés, on retrouve les fils d’Ouranos et de Gaia, les Titans coupables de s’être révoltés contre Zeus durant la Titanomachie et les Géants trop présomptueux de leur force, ils ont perdu la guerre face à Zeus.

Mais il y a aussi des personnages de  légendes souvent trop fiers, trop prétentieux. Se prenant pour des Dieux, ils ont finis dans le Tartare comme Tantale et Sisyphe.

 

 

Tantale, le fourbe sanguinaire

Tantale est le fils de Zeus et de la nymphe Plouto Il épouse la fille du dieu Pactole, un dieu fleuve chargé d’or et d’argent qu’avait découvert le roi de Lydie, Midas lors d’une baignade.